beaumonts.png

Prog' les beaumonts

18h00 - 00h00

18h45 - 19h45

TARACE BOULBA

FANFARE FUNK AFRO BASS

Une édition de Quartier Libre ne peut avoir lieu sans la présence d’au moins une formation locale et cette année, c’est une des plus dingues qui est programmée. Une fanfare, du funk, un chanteur MC et 20 musiciens sur scène, c’est la régalade que nous propose Tarace Boulba Touraine !


Des cuivres, des percussions, des chants, le tout joué par des musiciens pro et amateurs dans le plus pur esprit de la démarche originelle du « mouvement » Tarace Boulba qui veut rendre accessible la musique à toutes celles et ceux qui veulent la pratiquer, ça va nous donner un joyeux bordel hyper bien organisé. On va chanter, danser et transpirer !

19h45 - 20h45

LES FRères jackfruit

dj set afro-latino

Des chercheurs de pépites musicales comme on aime, les Frères Jackfruit écument les bacs à disques et les scènes depuis maintenant plus de 10 ans avec une conviction inébranlable : les musiques n’ont pas de frontières.


Après avoir remixé Flavia Coelho ou encore travaillé sur leur projet en collaboration avec des artistes Marocains (« Souss System » sorti sur le label Marakuja Records), ils viennent propager leurs univers musicaux tropicalo-pluriels, électronisés et remuants pour un set qui devrait marquer cette édition 2022 !

Frères JackFruit

20h45 - 21h45

al-qasar

rock psychédélique moyen-oriental

Al-Qasar, c’est la B.O de la collision des continents jouée par des musiciens d’Algérie, du Maroc, de France, d’Egypte et des Etats-Unis. Une rencontre entre les sonorités originelles des musiques Nord-Africaines et une forme de psyché-rock puissamment envoûtant. Tambourin, oud, basse, batterie, clavier et autres sucreries musicales ornées d’un chant vibrant, un son d’aujourd’hui et de demain.


Il y a comme un érotisme oriental et lancinant dans cette musique...on ne pourra que succomber au(x) charme(s) d’Al-Qasar et nous laisser aller dans la transe de leur « Arabian Fuzz ».

Al Qasar

21h45 - 22h30

l'ethno machine
Compagnie nomad men

show musical swing saxo/percussions

L’Ethno Machine, à la base, c’était un engin fantastique, onirique, mélangeant l’univers de Mad Max, la délicatesse de la dentelle et le retro-chic des abats-jours de Mamie. 

Juchés sur son dos, un batteur, une saxophoniste et une joueuse de didjeridoo invoquent ensemble son âme, venue s’assembler depuis les entrailles de la Terre et les confins de l’Univers : une indomptable danseuse qui joue avec les fréquences, les sons, les éléments, l’air, le feu et l’énergie du public . Les influences viennent de tous les continents, de tous les inconscients: Balkans, Europe du Nord, Amérique du sud, Inde, continent africain, steppes, sommets de l’Himalaya, Océanie et peut-être même d’autres galaxies !

Ethno Machine

22h30 - 23h30

rumble Chinese man records

quatuor electro hip-hop

Du dynamisme alliant hip-hop, bass music, dancehall et touches d’électropical, c’est la formule gagnante trouvée par les derniers nés du crew de Chinese Man Records. Rumble, formation de 4 compères dont un des membres émérites de la formation Chinese Man (SLY), réussit avec force le voyage dans les époques et les contrées à coups de samples et de beats acérés qui irradient n’importe quel dancefloor d’ici ou d’ailleurs.


Si vous voulez de la sueur, des bonnes ondes, de la culture DJ et des sons qui mettent tout le monde d’accord, c’est ici que vous trouverez votre bonheur.

Rumble

18h00 - 23h00

19 h 15

fête foraine décalée

Les moutons électriques

la charcuterie musicale

DOGZILLA

CLEF EN MAINS

moutons électriques.png
charcut.png

Buvette & restauration

exposition