2019  -  festival Quartier Libre  -  Mentions Légales

Organisé par l'association Nove Nove Cinco   

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

 

Le festival Quartier Libre est l’héritage des deux éditions du Wabam Festival en 2014 et 2015.

En 2016, l’association étudiante Wabam’n’Jam a sollicité des associations de son réseau

pour porter collectivement un nouveau Festival : QUARTIER LIBRE.

Quartier Libre édition 2017 s’est donc organisé autour de quatre associations (Wabam’n’Jam, Collectif Automn’Home, Les planches à Gabare et Nove Nove Cinco) et à cet effet, le projet a pris une autre dimension. Devant le succès de la première édition, les membres des associations ont convenu ensemble de fonder une nouvelle équipe depuis septembre 2018. Il ne s’agit donc plus d’une co-organisation mais d’un portage par une seule association.

 

 

                                         

                                                                                        

Nove Nove Cinco est l’association événementielle liée à Radio Campus Tours. Nove Nove Cinco signifie Neuf Neuf Cinq en portugais, en écho à la fréquence de Radio Campus Tours : 99.5 FM.

L'association s’est fixée comme objectif principal de développer la production, l’organisation et la diffusion de manifestations socioculturelles et artistiques. Pour cela, elle répond à plusieurs missions :

L'histoire du festival

L’association Wabam’n’Jam a fusionné avec l’association Nove Nove Cinco pour ne former plus qu’une seule et même entité.. Des étudiants de l’IUT Carrières Sociales, du Centre d'Études Supérieures de la Renaissance, et de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation sont venus renforcer le collectif. Les membres de l’association What!, après avoir vécu leur dissolution en 2019, sont venus grossir les rangs de Nove Nove Cinco.
 

Les planches à Gabare seront désormais partenaires et non co-organisateurs principalement pour des questions de moyens humains.En ce sens, une nouvelle équipe s'est construite et continue de se construire autour d’une volonté commune : la transmission entre étudiant et professionnel. L’objectif étant de composer avec un éventail de compétences plus larges afin de solidifier les fondations d’une maison encore jeune.

l'organisateur du festival

Offrir d’un champ d’expérimentation pour les jeunes, notamment les étudiants souhaitant s’inscrire dans le secteur du spectacle vivant.                             

 

Soutenir et la diffusion de la création artistique locale

Promouvoir des initiatives locales et citoyennes

Assurer une forte transmission de savoir-faire entre bénévoles, étudiants et professionnels du secteur