🎙️ YUKSEK
FR // Electro, Disco House

Bien connu des fans de musique électronique, créateur du label Partyfine, compositeur de musiques de films, auteur de tubes qui lui valent une victoire de la musique, Yuksek revient avec un quatrième album au nom évocateur : “nosso ritmo”.

Sortant de sa zone de confort, il conserve son goût pour les expérimentations en glissant du côté de la disco et de la musique brésilienne avec un set calibré pour le dance floor.

 

🎪 Scène Chapitô

🎙️ K.O.G & THE ZONGO BRIGADE
GH // Afro-Fusion

 

Sous la direction de la talentueuse force de la nature ghanéenne Kweku Sackey alias K.O.G, et de la folle énergie du rappeur jamaïcain Franz Von Song, les 8 musiciens du groupe d’Afro-Fusion K.O.G & The Zongo Brigade délivrent une ambiance et un « West African » groove très contagieux ! Avec leur mélange caractéristique de musiques puissantes et dynamiques comme l’afrobeat, le soul, le funk, le rock, le hip-hop et le reggae, teintées de rap et d’effets vocaux, le groupe a rapidement gagné la reconnaissance du public londonien, puis du Royaume-Uni tout entier. Aucun doute que Tours sera leur prochaine conquête !

 

🎪 Scène Chapitô

🎙️ TRIBADE
ESP // Hip-Hop, Rap Queer

 

Elles s’appellent Bittah et Masiva Lulla. Avec DJ Big Mark, elles forment le groupe de rap barcelonais Tribade. Activistes, militantes de la cause LBGT, les deux MCs jettent des textes corrosifs qui parlent de religion, de la réalité sociale des plus modestes et de l’hypocrisie des classes privilégiées sur des beats où flamenco, soul et reggaeton se télescopent. Une chose est sûre, Tribade n’a peur de rien !

 

🎪 Scène Chapitô

🎙️ ANTON SERRA & OSTER LAPWASS
FR // Rap, Hip-hop

 

Deux piliers de L'Animalerie ont répondu présent pour cette troisième édition du festival. Anton Serra véhicule cet état d’esprit si représentatif du collectif lyonnais qui se moque des modes du rap et s’affranchit des stigmates usuels du genre. En fier ambassadeur du rap made In Lyon, il représente cet esprit dissident face au rap français.
Quant à OsTER LAPWAss (Beatmaker), le beatmaker et catalyseur de talents assurera les arrières du rappeur pour un concert que les amateurs du genre ne rateront sous aucun prétexte.

 

🎪 Scène La Souterraine

🎙️ MIND THE BEATZ
FR // Scratch, Electro, Hip-Hop

Mind The Beatz c'est le duo de bricoleurs musicaux Tourangeaux qui chemine tout tranquillement et tout en humilité depuis 2018. D'un côté, il y a Zoën (beatmaker multi-récidiviste) aux machines et Fysh (scratcheur polyvalent) aux platines.


Au-delà d'un style strictement catalogué où le hip-hop se mêle aisément au trip-hop et à l'électro, ces deux passionnés vont aussi bien chercher leurs sonorités dans les musiques asiatiques que dans le rap le plus pur.


Leur album Night Cuts sorti en mars 2020 est une tuerie. Ils nous ont promis une performance à faire décoller n'importe quel public et, pour tout vous dire, on sait déjà que ce sera le cas.

 

🎪 Scène La Souterraine

🎙️ KORO
FR - ML // World, Afro

 

Après plus de 15 ans de passion pour les rythmes africains par l'écoute et les voyages, le percussionniste et beatmaker tourangeau Bongo Ben décide de faire le bilan sonore avec son acolyte, producteur et sound designer éclectique, Docta G. Autant influencé par la new wave Afro Beats que par la musique traditionnelle Africaine, le duo Déliii délivre un son puissant, marqué d'une rythmique forte et de mélodies entêtantes.
 

Les deux comparses s’associent à Koro qui, à travers ses textes engagés en Bambara, porte un message d’espoir et d’unité. Originaire du Mali, elle s’installe en France en 2012 où elle ne cesse d'expérimenter son talent entre danse et chant pour nous assurer un show digne de ce nom.

 

🎪 Scène La Souterraine

2020  -  festival Quartier Libre  -  Mentions Légales

Organisé par l'association Nove Nove Cinco   

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc