2019  -  festival Quartier Libre  -  Mentions Légales

Organisé par l'association Nove Nove Cinco   

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
rakoon.jpg

RAKOON
Electro / Dub

FRANCE - Lyon

 

Avant d'être un raton laveur, Rakoon est un ovni. Il explore des courants allant de la Pop à la World Music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines.

Véritable témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte au cœur d'une expérience introspective pleine d'espoirs comme nous le montre son nouvel album "Wishes and Delusions" sorti fin 2018.

00 h 50
 

GUTS & LES AKARAS DE SCOVILLE

Jazz-Funk / Tropical Groove

FRANCE 

 

Guts ne s'impose aucunes limites avec un son particulier qui traverse beaucoup de genres musicaux : la soul, l'afro disco et le jazz. Ce musicien au style unique rétro-funky, sait mettre l'ambiance sur scène. Son nouvel opus "Philantropiques" comprend de nouveaux titres avec encore plus de vibes, de soul, de groove, d'audace et de folie...
Un album qui vous donnera l'envie d'être en vacances et de vous la couler douce à la plage en sirotant des cocktails. Ces collaborations vous inviteront à mettre le feu sur la piste de danse. Il sera donc sur notre scène avec son live band pour un live ensoleillé et endiablé !

23 h 10
 

DJEUHDJOAH &

Lt NICHOLSON

Chanson Afropéenne / Soul

Reggae / Funk / Afrobeat

FRANCE 

 

Un duo français qui emmène le soleil dans sa musique. Deux artistes qui mêlent jazz, afrobeat, soul, funk, électro et reggae pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Après un premier album en 2015, ils reviennent avec un second opus "Aimez ces airs" de 14 titres. Cet album aux couleurs des Antilles, est un hommage au poète Aimé Césaire. Avec leur musique entraînante aux airs entêtants, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson vous procureront une humeur joviale sur la scène principale du festival.

21 h 30
 

LA CHIMBA

Cumbia / Chicha

Tours, FRANCE 

 

Voici une proposition musicale originale portée par six musiciens expérimentés de la scène Tourangelle. Ils explorent le répertoire de la Cumbia dite " Chicha ", ce style provient principalement du Pérou et date des années 60 et 70. Il est caractérisé par des rythmes syncopés joués aux Timbales, Congas et Guiro. Des guitares électrique au son psyché ainsi que des claviers aux résonances vintage. Les sonorités des mélodies puisent dans les cultures de la cordillère des Andes. LA CHIMBA vous invite à danser et  à exprimer votre bonne humeur le vendredi 4 octobre sur le festival Quartier Libre.

20 h 00
 
 
00 h 10

LES DÉS'CALÉ

Techno / Minimale / Trance

Tours, FRANCE 

 

Depuis 2015, les Dés'Calés ont formé un collectif déjanté, créateur d’événements festifs et d'ateliers créatifs. Tous ses membres s'unissent  afin de promouvoir les musiques techno/trance en créant, chaque fois, des univers colorés capables de vous transporter vers une autre galaxie en un rien de temps. Leur faisceau vous embarquera en musique jusqu'à la fermeture du festival Quartier Libre le vendredi 4 octobre prochain.

19 h 15

TAÏMA PROJECT

Goa / Ethno-Acid instrumentale / Live Acidcore

Tours, FRANCE 

 

Taïma project c'est une asso' regroupant des membres de divers horizons avec une envie commune : faire vivre l'univers psychédélique, qu'il soit musical, en mettant en avant la Goa (style précurseur de la Psytrance durant les années 90) ainsi que le Chill-Out, ou bien visuel de part les artistes et leurs décorations.

Alek Sid, Autoflow, Dildoplocus et Pao Lito (tous membres de l'asso'), se sont rassemblés dans un concept mélangeant instrumental et électronique aux sonorités acidcore. Ils seront présents vendredi pour vous faire découvrir leur projet. « Respect et Bon Délire ! »

22 h 00
 

RAOUL JAZZ CLAN

Slam / Jazz / Hip-Hop

Tours, FRANCE 

 

Membre du collectif Insanis, Raoul Jazz Clan fait parti de cette nouvelle génération d'artistes "touche-à-tout". Dans un décor urbain le Raoul Jazz Clan s’inspire de la poésie du quotidien, des instants de grâce comme des plus sombres et incertains. En mots et en musique, ils nous parlent d’amour et de folies avec un regard humble et sensible. Prose énergique, l’écriture est narrative et métaphorique, allégories puissantes et profondes.

 

"On est là, dans l’ici et maintenant, vivre l’instant, à refuser l'éternité." Avant la pluie, Raoul Jazz Clan

19 h 15
20 h 20

LES MAUVAISES HERBES

Slam / Jazz / Hip-Hop

Tours, FRANCE 

 

Le collectif Les Mauvaises Herbes c'est plusieurs rappeurs tourangeaux réunis autour du beatmaker Mazette. Il est composé de Fabien, Absurde, Dom, Mefisto, Spawn, Efday, Bonz, , Spdy, Walou, Flaco Nunez et B.A.Z, chacun issu d'un univers particulier. Le collectif a vu le jour après de nombreuses sessions d'écriture et de freestyle dans une cave de la rue Colbert aménagée en studio. Dès 2017, l'enregistrement d'un premier album sur Les 7 Péchés Capitaux a débuté. Chaque thème est abordé avec talent, rigueur et parfois avec une pointe d'humour. Le collectif vous embarquera dans les prouesses et déboires de ces vices sur la scène de Quartier Libre Festival.

 

LES MIJORETTES

Arts de la rue

Nantes, FRANCE 

Comme le disait Louis Aragon, l'avenir de l'homme c'est la femme. Plus que jamais d'actualité, la question de la femme est centrale dans notre société. Suivant la place qui lui est dévolue ou qu'elle s'attribue, la femme a une parole et une liberté qui lui sont propres. Les Mijorettes ont décidé d'honorer la femme dans toute sa complexité et sa splendeur, de souligner ce que celle-ci pense et ressent sans le filtre de la bienséance, avec un côté trash et sexy.
De la femme naïve, à la femme courageuse, en passant par la femme libérée, les Mijorettes embarquent le public dans leur univers déjanté. Généreuses, désopilantes et engagées... Les Mijorettes... À savourer sur le pavé !

18 h 30 - Hors scène
 
 
22 h 10

UNVERSE

Hip-Hop 90's

Tours, FRANCE 

Unverse, c’est le genre de gars qui se retrouve à faire le DJ pour le groupe mythique de la scène rap US The Pharcyde parce que leur propre DJ est malade et que quand l’organisateur du concert concerné demande sur les réseaux sociaux qui pourrait bien le remplacer, tous les connaisseurs locaux répondent sans hésitation « DJ Unverse » ! Vous l’aurez compris, Unverse, c’est la référence Tourangelle pour les sons Hip-hop 90’s. Il est capable de faire bouger n’importe qui tant sur des pures sélections funk 80’s que sur les grosses basses des raps Westcoast et Eastcoast de l’âge d’or du style. Peace, love and having fun(k) !!!

MIDNIGHT SELEKTA

Hip-Hop / Italo Disco

Tours, FRANCE 

 

Ancien Tourangeau, animateur, entre autres, de l’incontournable émission « Midnight Marouders » sur les ondes de Radio Campus Tours, c’est désormais du côté d’Angers que cet amoureux des bonnes vibrations rapologiques sévit. Grand fan de la nouvelle scène Hip-Hop Anglaise, du Hip-Hop Américain de la 1ère heure à aujourd’hui et immense adepte de l’Italo Disco, Midnightt Selekta manie et métisse ces couleurs musicales avec brio tout en enflammant tous les parquets de danse devant lesquels il pose ses platines. Le sourire collé sur votre visage, vos pas de danse ne pourront qu’en redemander.

20 h 15